contact@action-surete.fr
Dépannage 24/7 > 06 28 18 17 02 7/7
Langue:

Les judas

Les judas permettent de voir sans être vu. Ils servent à contrôler l’identité de vos visiteurs avant de leur ouvrir. C’est une mesure de sécurité supplémentaire.

L’installation d’un judas de porte, qu’il soit optique ou numérique, doit être à hauteur des yeux. Il faut tenir compte de la taille de toutes les personnes occupant l’habitation, y compris les enfants.

Il existe deux types de solutions :

  • Le judas optique classique, composé d’un viseur et d’une lentille, avec un angle de vue plus ou moins large selon les modèles.
  • Le judas numérique, intégrant une mini-caméra et qui présente de nombreux avantages techniques (image plus nette, enregistrement en votre absence, adapté aux personnes à mobilité réduite…)

La première catégorie revient moins cher, mais offre des possibilités plus réduites.

judas1Les judas numériques exercent un effet dissuasif plus important sur d’éventuels cambrioleurs. Il s’agit de mini-caméras, alimentées par piles ou par batterie. L’image s’affiche sur un écran LCD de taille variable selon les modèles.

Avantages :

– Image plus nette même en cas d’éclairage insuffisant (certains appareils offrent même une vision de nuit grâce à leur option infrarouge)
– L’enregistrement automatique de l’image de vos visiteurs, y compris en cas d’absence (déclenchement par la sonnerie ou par un détecteur de mouvement, suivant modèle)

– Selon les versions, possibilité de zoomer ou de recevoir une alerte sur son téléphone en cas d’absence

judas2judas3

Budget :

Les judas optiques traditionnels offrent une solution adaptée si vous possédez un petit budget, puisqu’ils coûtent entre 25 et 45 euros  selon leur longueur et le mode de vision (effet loupe, angle de vue…)

Les judas numériques reviennent sensiblement plus cher, de 100 à 350 € environ en fonction des options souhaitées.

Le prix de l’installation oscille entre 60 et 90 € environ.

judas4 judas5